Couronne d'automne, pas à pas dans l'ambiance maison! |
![]() |
![]() |
vendredi, 13 septembre 2013 08:16 | |
Une couronne d'automne avec les petites baies du jardin (ou des haies champêtres) ça vous tente?
Suivez le chat! D'abord cueillir quelques branches d'aubépines aux petites baies rutilantes en ce mois de septembre. Les oiseaux adorent!
Un garde-manger bien rempli pour les oiseaux quand ils restent des haies dans nos campagnes. A défaut plantez-en dans votre jardin en réalisant une haie champêtre si vous disposez de suffisamment de place. Ajouter quelques baies d'églantier et les cynorhodons de vos rosiers. Prévoir aussi un peu de feuillage pour masquer la mousse de la couronne. Mouiller modérément la mousse pour une couronne à suspendre.
Piquer le feuillage du lierre et de l'akebia choisi pour cette composition, puis les petites brindilles d'aubépine chargées de leur baies, puis les cynorhodons.
Ces petits fruits ont aussi un franc succès auprès de la basse-cour qui trottine en liberté dans le parc!
et voilà votre couronne réalisée.
Vous pouvez alors la suspendre sur votre porte d'entrée ou dans votre maison, elle séchera lentement au fil des jours. N'hésitez pas à l'utiliser aussi comme centre de table avec quelques bougies pour une soirée conviviale. Une jolie façon de décorer très simplement votre maison cet automne, après une balade vivifiante dans la campagne ou en utilisant les baies de votre jardin. Si vous choisissez de la suspendre ou de la déposer dehors, vous assisterez au ballet des merles et des grives...
"Je préfère la dernière option et vous???? " Parole de coq.... Pour continuer à composer ou jardiner dans "l'ambiance maison"et retrouver notamment d'autres créations de couronne d'automne ou de l'avent, vous pouvez désormais acquérir mes livres .
|