?>
Des nouvelles d'un petit jardin conçu il y a 1an Imprimer Email
mercredi, 08 juin 2011 05:49

"Le jardin est vraiment magnifique !

J'en suis très fière et avec ce temps j'en profite bien, je vais le voir tous les jours, découvrir les nouvelles floraisons, guider les tiges de clématites, écraser les pucerons sur les scabieuses (magnifiques ces fleurs ! l'an passé elles ont fleuri de mai à novembre, les fruits sont décoratifs, j'aime leur coté sauvage, les pucerons sont leur seul défaut !) Les plantes ont bien poussé avec ce beau temps, toutes les semaines il y a des nouveautés c'est formidable ! Le coin avec les heuchères bordeaux, les sildacea blanches, les pimprenelles et le pavot blanc et bordeaux est absolument magnifique, quelle belle harmonie de formes et de couleurs ! . Dommage, l'orage a détruit toutes les fleurs de pavots ! J'espère qu’ils refleuriront !

Le cornus est superbe depuis un mois (ma voisine l'adore ! se laissera-t-elle contaminer ?) m...D'autres fleurs vont commencer : les géraniums, les verveines.....

Tu as vraiment bien travaillé en tout cas j'adore ! les animaux aussi, on n'a jamais eu autant d'oiseaux que cette année, beaucoup d'insectes aussi, les sauges et les pavots attirent les abeilles et les bourdons.....mêmes les grenouilles ont plus de cachettes qu'avant !

Il y a aussi une photo d'un des paniers de l'an passé : l'euphorbe et la graminée bordeaux n'ont pas survécu donc il manque de "hauteur" mais les œillets sont magnifiques, je le "démonterai" à l'automne.

Quand je vois les photos "avant" c'est vraiment autre chose ! Plus grand, plus vivant, plus fleuri......c'était du boulot mais je sais pourquoi; Un tout grand merci !!!!"

Mail d'une jardinière enjouée dont j'ai conçu le jardin